Les Jardins Familiaux récoltent pour la Banque Alimentaire

Tout a commencé en mai, lors de notre Assemblée Générale. Jean-Claude Férail, Président de l'AOJOF (Association Orléanaise pour les Jardins Ouvriers et Familiaux), était venu présenter son association lors de notre AG annuelle. Il a suscité un grand intérêt et de nombreuses questions de la part de nos adhérents et de nos partenaires.

Les Jardins Familiaux récoltent pour la Banque Alimentaire
02/10/2015

Une autre rencontre a réuni ultérieurement les responsables associatifs de la BA45 et des Jardins Familiaux, à l'issue de laquelle une action commune a été envisagée. La Journée Portes Ouvertes des Jardins Abbé Lemire, situés dans le quartier d'Orléans-La Fontaine, semblait une très bonne occasion.

C'est ainsi que l'ensemble des jardiniers de l'agglomération (400 familles réparties sur 12 groupes de jardins) ont été sollicités pour faire don d'une partie de leurs récoltes à la Banque Alimentaire. Notre partenaire commun GrDF se proposait de parrainer cette action.

Le jour J, samedi 19 septembre, 375 kg de légumes ont été rassemblés et chargés dans un camion de la BA45 ! Monique Fantin et Gérard Naltet, Présidente et Vice-président, ont chaleureusement remercié les jardiniers, GrDF et les élus également présents. Peut-être le début d'un long chemin ensemble...

Retrouvez ICI les photos de l'événement.